tarifs

Nos Tarifs et conditions

1 -Principe du « tout inclus »

La tarification est établie conformément aux conditions Paje et sur le principe du « tout inclus ».

Les repas

L'eau

Les produits de soins

Les produits d'hygiène

2 – Condition d’accueil

Les enfants sont accueillis, quelle que soit leur commune de domiciliation, dès l’âge de dix semaines et jusqu’à l’entrée à l’école. Un accès privilégié sur une place de la structure sera réservé au “berceau d’entreprise”.

La micro-crèche peut accueillir un enfant présentant un handicap ou nécessitant des soins particuliers, à condition que son accompagnement soit compatible avec la vie en collectivité. Cet accueil nécessite la mise en place d’un « Protocole d’Accueil Individualisé » (ou PAI) établi par le médecin en concertation avec les parents et la directrice, au besoin.

L’accueil et la pédagogie sont régis par le projet d’établissement qui se compose :

          – du projet éducatif global ;

          – du projet social ;

          – du projet pédagogique ;

          – du règlement intérieur

La Micro-Crèche n’émet aucune opinion religieuse, politique ou philosophique. La structure étant laïque, aucune fête, pratique et signe religieux ne peut être admis dans la Micro-Crèche.

L'Accueil Régulier

C’est l’accueil à temps plein ou partiel au sein de la structure de manière régulière en fonction d’un planning défini et formalisé par un contrat établi entre les parents et l’établissement. Les heures et les jours d’accueil sont définis sur une année civile.

L'Accueil occasionnel

C’est un accueil destiné à répondre aux besoins ponctuels des familles, selon les disponibilités des structures (horaires, places disponibles, durée,..). Pour le bien-être de l’enfant, l’accueil ne peut être inférieur à une demi-journée.

La réservation est obligatoire.

L'Accueil D'urgence

Ce type d’accueil concerne une situation de dépannage de courte durée, sur présentation d’un justificatif notamment dans le cadre:

– Des changements imprévisibles et soudains d’organisation du travail (retour à l’emploi, formation,….)

– Des problèmes de santé (maladie, hospitalisation) d’un des parents, ou de la personne en charge de la garde de l’enfant.

La réservation est obligatoire au maximum une semaine à l’avance et est limitée.